Prix de Sainte-Radegonde à Tours le 14/04/2019
Dimanche se déroulait le prix de Sainte-Radegonde à Tours pour les minimes et cadets.
Léo Loiseau et Loann Kerain était les deux représentants de Brette Sportif sur la course minime. Au programme, 15 tours d'un circuit technique à parcourir. Loann Kerian sera le premier à lâcher, il parviendra pourtant à revenir, tout au long de la course, sur quelques attardés et prendra une jolie 13e place.
De son côté Léo Loiseau a réussi à s'accrocher au peloton mais il cédera à mi-course et terminera courageusement à la 10e place.
Maxime Loiseau, encore en difficulté suite à sa chute du mois de mars à Connerré et dans l'incapacité de s'entrainer sérieusement, était au départ des 31 tours au programme.
Dès le départ, le coureur Poitevin Nicolas Lair lança les hostilités, rapidement rejoint par le saumurois Dorian Soulard et mettant en grosse difficulté nombreux coureurs. L'accalmie fut courte car ce fut ensuite au sarthois Robin Voisin de partir en compagnie de N.Lair et du coureur du Loiret Romain Millet
Maxime, très en verve comprendra rapidement le danger et fit l'effort pour rejoindre le groupe de 3 qui ne sera plus revu. Le peloton tentera un temps de lutter mais l'avance ne fera qu'augmenter par la suite et se résigna à la 5e place. Il sera même rejoint par le groupe de tête qui leur prendra un tour.
Le groupe de tête pouvant se concentrer sur la victoire, Maxime pourtant à l'aise sur une arrivée en sprint, souhaitait un tout autre final. Après plusieurs tentatives, il fut malheureusement contré et vu N.Lair et R.Voisin se jouer la victoire à quelques tours de l'arrivée. Il termine à quelques encablures de la 3e place et signe un retour plein d'espoir pour la suite de la saison.
Nicolas Lair (Cycle Poitevin)
Robin Voisin (Le Mans SV)
Romain Millet (St-Denis de l'Hôtel Cyclisme)
Maxime Loiseau (Brette Sportif)
5e Dorian Soulard (PC Saumur)