Résultats de Fatines le 01/05/2018 - Brette Sportif
Un soleil printanier et une fraicheur matinale ont accueilli les coureurs de la catégorie minimes et cadets sur la traditionnelle course de Fatines lors du 1e mai.
34 minimes s’élancèrent pour 5 tours du circuit dont nos jeunes brettois, Jordan Engoulvent, Lubin Levasseur, Léo Loiseau et Piero Lauti. Dès le départ, un coureur du Team 94 Cycling partira et fera un grand numéro en solitaire, et sera poursuivi par le local du jour L.Quoniam.
Derrière, nos coureurs resteront protégés dans le peloton pendant plusieurs tours. Hormis Jordan, tous craqueront durant le 4e tour et ne pourront résister à l’allure du peloton dans la côte des Fontaines. Ils se retrouveront dans un deuxième groupe.
Le coureur francilien Boulahoite s’imposera avec 4mn d’avance sur le montgesnois Quoniam. Le peloton sera réglé par le coéquipier du vainqueur et leader du challenge Panor. Jordan Engoulvent termine dans la meute à la 11e place.
Léo Loiseau s’échappera et terminera seul à la 24e place. Plus loin, nous retrouverons Piero Lauti à la 27e place et Lubin Levasseur à la 29e.
Un peloton de 35 éléments partira pour dix tours chez les cadets avec pour le club, Maxime Loiseau et Martin Lucienne.
La course sera animée par le manceau Voisin qui partira au 2e tour pendant que la montée de la difficulté du jour aura raison de Martin au 3e tour après être revenu courageusement plusieurs fois dans le groupe.
Devant, l’échappée sera rejointe à mi-course par un groupe composé du manceau Rouland, du montgesnois Rousset et du fertois Fouineau. Maxime Loiseau quant à lui, applique les consignes du président en effectuant une course de gestion pour sa reprise.
Dans le dernier tour, ils ne seront plus que trois à de disputer la victoire puisque l’animateur du jour R.Voisin, rendra les armes, en s’assurant au passage le maillot de meilleur grimpeur de manière méritée. C’est le coureur du MSV Rouland qui s’imposera devant le local Rousset.
Derrière le peloton se présentera pour la 6e place, et Maxime, un peu mal placé, profitera de sa belle pointe de vitesse pour gratter toutefois quelques places. Il termine 11e alors que Martin finit un peu plus loin à la 27e place.