Départemental minimes cadets à Beillé le 01 mai 2019
L’épreuve de Beillé, organisé par l’UC Montgesnoise, accueillait les championnats bi-départementaux 72-53 minimes et cadets avec une nouvelle formule puisqu’un CLM le matin.
Les minimes étaient les premiers à s’élancer, parmi eux six de nos jeunes brettois. Les coureurs de Brette Sportif auront réussi une très jolie performance puisque Kylian BRETON, encore 1e année, terminera 4e sarthois. Adrien FOUQUERAY, lui aussi 1e année, finira 6e sarthois, Léo LOISEAU termine à la 7e place. Un peu plus loin, Lisa MOITIE, Loann KERAIN et Raphaël GUILMET seront classés respectivement à la 14e, 20e et 26e place.
Durant la course en ligne, un groupe composé des meilleurs sarthois et mayennais prendra la poudre d’escampette, parmi eux, Kylian. Derrière, ça sera plus difficile pour nos brettois mis à part Adrien qui parviendra à accrocher le peloton. Devant, Kylian en finissant 7e de la course et 3e sarthois, sera classé 3e du championnat départemental.
Au général du jour, Kylian termine 3e, Adrien 6e, Léo 17e, Lisa 19e, Loann 20e et Raphaël 21e, c’est une très jolie performance pour cette équipe composée en très grande partie par des coureurs 1e année.
Plus tard, ce seront nos cadets qui s’élanceront. Piero LAUTI, parti le plus tôt, finira 28e. Evan LEPROUX, pour sa première, terminera 26e en moins de 9’. Maxime LOISEAU, fera une superbe performance en finissant à la 4e place, quant à Ludwig, il ne sera pas loin à la 9e place. Objectif réussi pour Maxime qui démontre que l’effort solitaire lui réussit toujours.
Les écarts étant assez réduits, tout aller se jouer durant l’épreuve en ligne. Ludwig, surmotivé, sera l’animateur principal de la course. En effet, peu de temps après le départ, il parviendra à s’échapper avec le conlinois R.DELAUNAY. L’entente sera parfaite et l’écart avec le peloton augmentera jusqu’à 3’45. Les supporters de Brette Sportif pouvait y croire. Pendant ce temps-là, au fil des accélérations pour tenter de revenir, Piero et Evan commençait à subir au sein du peloton. Ils finiront par lâcher prise avec le peloton.
Après 50km, un groupe de contre parviendra à sortir du peloton et fondera rapidement sur les échappées. Plus nombreux, ils ne leur laisseront aucune chance. Ludwig, après tant d’effort, ne parviendra pas à prendre les roues et terminera en roue libre, tout comme Maxime, qui cédera lui aussi en fin de course.
Au classement du jour, Ludwig termine 14e sarthois et Maxime 16e. Si la tentative de Ludwig ne s’est pas terminée par une victoire, il convient toutefois d’ajouter qu’il a été valeureux et courageux, et que pour beaucoup de spectateur, il aura fait une superbe course. Rendez-vous l’année prochaine car avec un tel panache, nul doute qu’il sera aux avant-postes.
Résultats cadets
Superbe course de Ludwig Quoniam parti avec un coureur de Conlie dés le départ de la course en ligne il se fait rejpoindre à 15 km de l'arrivée