Piste challenge Riaud le 02 mars 2019 à Chateaubriant
Une belle entrée en la matière pour nos jeunes pistards de Brette Sportif. En effet, trois coureurs se sont rendus à Chateaubriant pour disputer la première manche du Challenge Riaud sans pluie mais sous de fortes rafales qui auront gêné les coureurs.
Chez les minimes, Adrien Fouqueray aura fait forte impression pour sa première sortie. Face à des coureurs habitués à rouler sur les vélodromes, il ira pourtant à la confrontation, ce qui offre de bons espoirs pour la suite de la saison.
Après avoir terminé 5e du 200m avec un excellent temps, il terminera 4e de la tempo et de la course aux points. Au final, il termine au pied du podium.
Ludwig Quoniam et Maxime Loiseau ont eux aussi brillamment porté les couleurs de Brette. Ludwig a su tiré son épingle du jeu en terminant 3e du 200m, 4e du scratch et 3e de l'élimination. Maxime était lui aussi aux avants-poste en finissant 4e du 200m, 2e du scratch et 5e de l'élimination. Nos deux cadets se suivaient au classement général avant la dernière épreuve.
Maxime s'imposera en prenant un tour au peloton, profitant du travail d'équipe de Ludwig qui finira 3e. L'entente entre nos deux coureurs nous permet d'envisager de très bons résultats cette année. Au final, premier bouquet de la saison pour Maxime qui termine 2e du classement général alors que Ludwig finit 4e, à égalité de points avec le 3e. Ils auront été départagé par le temps chronométré. Dommage car ce podium aurait été mérité pour Ludwig qui a montré de réelles progrès durant l'intersaison.
Au final, je tenais à féliciter nos trois coureurs. Dans des conditions difficiles et alors que la saison n'a pas encore véritablement débuté, ils ont su montrer le maillot. Prochain rendez-vous au Mans dans deux semaines.
Piste challenge Riaud le 02 mars 2019 à Chateaubriant