Montfort-sur-Risle (27) -1-2-3 - J
Evan Lemaréchal très bonne course au maillot des jeunes. Il a très bien respecté les consignes de Stéphane Guay
La Flèche (72)- 2 - 3 - J
Vincent Bouhoux termine dans le peloton malgré une crevaison
.
Chambray - lès-Tours (37) - Cadets-Minimes
Galère, ce mot résume la journée des brettois présents sur la course de Chambray-lès-Tours organisé le dimanche 04 Mars. En effet, il faut avouer que les coureurs n’ont pas été épargnés que ce soit par la malchance ou par les conditions météos.
Léo Loiseau était le seul brettois engagé par les 32 concurrents de la course minime qui s’élancèrent pour 6 tours d’un circuit de plus de 5km. Le stress de la première course n’aida pas Léo qui se rata au départ lors du calage. S’il récupéra assez rapidement le peloton, il ne résista pas à l’accélération des meilleurs coureurs et on le retrouvait distancé devant un petit groupe au 1e passage à près de 2mn du peloton. Loin de se décourager en roulant au train avec un deuxième coureur, il profitera d’un ralentissement pour pointer à 10s du peloton au 3e passage. Cependant, un ennui mécanique le força à s’arrêter à mettre pied à terre à l’opposé du circuit. Belle première course pour Léo malgré son abandon.
Le peloton sera réglé par Théo PASQUIER de l’UC Vendôme devant le prometteur Aurélien PLESSIS de l’UC Montgesnoise, 1e Minime 1.
Maxime Loiseau et Samuel Verhaeghe s’élancèrent pour 10 tours d’un circuit sous un ciel menaçant. L’allure très rapide et le vent eurent raison de Maxime au 3e tour qui continuera son effort à bonne allure alors que la grêle se mêla à la fête. Dans ces conditions, c’est Samuel qui, lors d’un coup de moins-bien, se retrouvera dans un 2e groupe à mi-course.
Devant, le rythme reste très élevé jusqu’à l’arrivée au sprint remporté par Arthur MEUNIER de l’AC Bas-Berry. Samuel remporte le sprint du 2e groupe et se classe 15e tandis que Maxime termine à la 23e place.
Une course rapide, notamment chez les cadets, des conditions dantesques et des niveaux de formes très différents ont eu raison de nos coureurs aujourd’hui. La saison ne fait que commencer et il y aura des jours meilleurs.
Résultats du 04 mars 2018
Résultats du 04 Mars 2018.