3ème manche de la Coupe des Pays-de-la-Loire Louis Huby - samedi 7 septembre 2019
Sur la troisième manche du Challenge Huby sur le vélodrome du Mans, nos coureurs brettois ont réussi de belles performances contre les meilleurs coureurs de la région. A noter une journée marquée par les chutes de deux coureurs de la sélection qui assombrie la journée.
Chez les minimes, Adrien Fouqueray encore 1e année, termine 5e du scratch. Sur la course aux points, après plusieurs tentatives, il arrive à fausser compagnie au peloton et termine 2e du dernier sprint. Il termine 4e de l'épreuve et finit au pied du podium du général du jour à quelques points de la 3e place.
Chez nos cadets, notre duo Maxime Loiseau et Ludwig Quoniam ont réussi à performer de belle manière et prouvent leur complicité.
Sur le scratch, Ludwig lance son sprint d'assez loin mais subit le retour d'une partie des coureurs pas décidées à le laisser sortir et termine à la 7e place. Maxime un peu juste, termine à la 5e place.
Sur la course aux points, Maxime Loiseau s'imposera de fort belle manière alors que Ludwig Quoniam de son côté termine à la 4e place.
Enfin, notre duo s'imposera sur l'américaine qui aura été marqué par les graves chutes de Marc Hamelin et de Bénédicte Ollier.
Au final, Maxime s'impose devant Dorian Perleaux, qui n'aura pas pu défendre pleinement ses chances en ayant le courage d'affronter seul plusieurs équipes sur l'américaine. Ludwig termine au pied du podium.
Dernier rendez-vous à Angers la semaine prochaine pour la finale du challenge.
Un bon rétablissement à nos deux sympathiques coureurs sarthois tombés ce jour Marco et Bénédicte. Nous attendons des nouvelles dans la soirée et espérons de tout cœur les revoir rapidement.
3ème manche de la Coupe des Pays-de-la-Loire Louis Huby - samedi 7 septembre 2019