Piste le 10 mai 2017 à Angers -Brette Sportif
Pour cette 3e journée des Mercredi des Jeunes Pistards se déroulant sur le vélodrome d’Angers, deux brettois au départ...Samuel et Maxime qui s’est remis plus vite que prévu de sa chute spectaculaire de dimanche.
Le temps orageux bouscule l’organisation et impose aux organisateurs d’adapter le programme en mettant l'épreuve initial, un tour lancé, en fin de journée.
La 1e épreuve chez les cadets est une élimination pour Samuel. Notre brettois saura se placer tout au long de l’épreuve, évitant ainsi de se faire éliminer prématurément.
A 10 tours de l’arrivée, après l’élimination de Valentin Bramoulle, Samuel se retrouve face à 4 coureurs de Beaupreau VS. Il arrivera à éliminer un premier coureur mais ne pourra rien faire face à la course d’équipe des coureurs jaune et bleu. Il termine à la 4e place de cette élimination.
Même épreuve chez les minimes où le nombre conséquent de coureurs obligent les organisateurs à éliminer deux coureurs tous les deux tours jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une dizaine de coureurs.
Maxime se fera peur dans les premiers tours puisqu’il se retrouvera coincé dans la meute avant les premières éliminations. Il retrouvera assez rapidement les premières places, et se retrouvera à mener durant la majeure partie de la course sous la surveillance des coureurs du Maine et Loire. Les coureurs, qui auront décidé de ne pas faciliter la tâche au leader du classement, se feront éliminer les uns après les autres. Maxime s’imposera brillamment au final et remportera cette élimination.
Seconde épreuve pour les cadets, une course aux points sur 30 tours. Sam sera une nouvelle fois confronté au travail d’équipe des coureurs de Beaupreau qui cadenasseront la course. Il se placera 3e du 1e sprint. Isolé par rapport aux autres équipes, il réussira toutefois à se classer à la 6e place.
La pluie arrivera et mettre un terme à la journée alors qu’il restait la course aux points pour les minimes et le tour lancé pour les cadets.
Au final, Maxime gagne le classement de la journée et conforte sa place de leader avant la finale du 31 Mai prochain.
Samuel continue à remonter au classement. Il est actuellement 6e à un point de la 4e place.
Prochain RDV pour ce challenge le 31 Mai prochain sur le vélodrome d’Angers.
Nicolas Loiseau