Sélection Sarthe Challenge Huby - le 13 Avril 2019
Trois coureurs brettois ont été sélectionnés par le CD 72 afin de participer à la première manche du Challenge HUBY à la Roche sur Yon.
Adrien Fouqueray, en tant que minime, n'était pas à son avantage sur un vélodrome plus long. Il n'a pas démérité et à engranger de l'expérience la suite. Il termine 10e de l'élimination, 10e du scratch et 11e au général du jour. En marge des compétitions individuelles, Adrien a participé, en tant que démarreur, à la vitesse par équipe avec Ludwig et a fait un superbe travail pour son équipe qui termine 11e.
Ludwig Quoniam, bien en vu durant la semaine de préparation, a connu diverses aventures durant la journée. Sur le scratch et l'élimination, il termine respectivement 8e et 10e. Sa deuxième année de pratique lui permettra d'engranger de l'expérience et d'être plus technique dans l'approche des épreuves. Il le démontrera lors de l'américaine où en duo avec le coureur de l'UCM Dorian Perleaux, il s'imposera ce qui lui permettra de terminer à la 6e place du jour. Bravo à Ludwig qui a été superbe durant l'épreuve.
Maxime Loiseau, en délicatesse depuis sa chute, était dans le doute après des tests peu concluants durant la semaine de préparation. Pourtant, et malgré un niveau physique limité, sa technique et sa conduite de course lui permettront de terminer 5e du scratch et 8e de l'élimination. Initialement pas assez en forme pour participer à la vitesse par équipe, il arrivera avec son équipe à terminer 10e.
Enfin, en duo avec Bénédicte Ollier, il terminera 4e de l'américaine en faisant lui aussi une belle course. Il termine à la 5e place de l'omnium et envoie des signes positifs pour l'avenir.
Nos coureurs, sous les couleurs de la sélection départementale, ont fait le travail. Lors des prochaines échéances, Adrien en étant plus à l'aise sur des vélodromes moins atypiques, Ludwig en continuant à engranger de l'expérience et Maxime en retrouvant son véritable niveau physique, vont démontrer de très belles choses encore.