Minimes-Cadets- le 18 mars 2017 - Connerré - Brette Sportif
Adrien Fouqueray 2ème et lisa Motié 1er féminine de la course benjamins.
Aujourd’hui, les audacieux n’ont pas été récompensés comme ils auraient pu l'être, c’est malheureusement le sentiment qui domine à la fin des deux courses minimes et cadets organisés par le CC Connerré.
Deux minimes de Brette Sportif engagés, Léo Loiseau et Jordan Engoulvent. Les minimes étaient les premiers à s’élancer sur le circuit de 2,3km à parcourir une douzaine de fois. Dès les premiers tours, plusieurs coureurs seront lâchés, dont Léo qui finira courageusement. La première attaque sérieuse était à l’initiative de Ludwig Quoniam, vainqueur sur la piste la veille. S’il creusa l’écart sur un petit groupe, il ne put empêcher le vendômois Théo Pasquier de rentrer sur lui. C’est donc un duo qui menait les débats après la mi-course devant un 1e groupe de coureurs. Nous retrouverons Jordan dans un 2e groupe.
Devant, le vendômois décidera de partir seul et s’imposera devant Ludwig Quoniam. Ca bougera aussi dans le 1e groupe avec les attaques successives du manceau Rongier, du montgesnois Plessis ou bien encore du coureur de Bonnétable Collee. C’est ce dernier qui parviendra à finir seul et sera classée 3e.
Jordan remportera le sprint du 2e groupe et se classera 10e.
Léo finira à la 23e place.
Ce fut au tour des cadets de partir pour 24 tours avec trois brettois engagés, Maxime Loiseau, Samuel Verhaeghe et Killian Loison.
Très rapidement, Erwan Besnier attaquera et partira en solitaire pour un grand numéro. Derrière, l’écrémage se fait par l’arrière et nombreux sont les coureurs en difficultés.
Rapidement donc, nous retrouverons Samuel dans un groupe de neuf coureurs.
Kilian et Maxime se retrouvant dans un deuxième groupe qui perdra ses éléments les uns après les autres.
Kilian s’arrêtera suite à des crampes et repartira bien plus tard pour terminer sa course.
Maxime, quant à lui, finira seul sûrement encore un peu fatigué de la veille.
Devant, le manceau Besnier ne pourra garder la cadence, sûrement une fringale, et ne pourra empêcher le retour du groupe de contre à quelques tours de l’arrivée.
Dommage, car la victoire aurait été amplement mérité pour le sympathique Erwan.
Ils seront plus que six à se jouer la victoire, puis trois avec l’attaque de Rouland du MSV, de Rousset de l’UC Montgesnoise et Chevallier de l’UV RAI AUBE, Sam étant dans le groupe de contre.
Louis Rouland s’imposera et apportera la victoire promise au MSV aujourd’hui.
Samuel remporte le sprint pour la 4e place. Maxime finit une nouvelle fois placé à la 13e place.
…