Résultats Beillé le 20/05/2018 - Brette Sportif
Le soleil a accompagné les coureurs lors de la traditionnelle épreuve de Beillé composé par un CLM le matin et une épreuve en ligne l’après-midi.
Malgré une présence réduite de coureurs brettois en raison du Trophée Régionale des Jeunes Cyclistes se déroulant le même jour pour les minimes, et les absences pour blessures chez les cadets, nous pouvions compter deux coureurs dans chaque catégorie.
CLM Minimes :
Piero fut le 2e coureur à s’élancer. Il s’arracha au point de devoir s’écrouler au terme de l’épreuve pour reprendre son souffle. De son côté Léo, avec un peu d’appréhension pour son premier CLM, fera lui aussi un joli tour chronométré puisqu'il arrivera à passer sous la barre des 10'.
Piero sera classé 14e en 9’41’’ soit 56’’ de mieux que l’an dernier. Léo finit à la 18e place en 9’51’’, 4e au classement des 1e années.
Courses Minimes :
Petit couac pour l’un de nos brettois puisque suite à une erreur d’information, Piero se présentera 15mn avant le départ, un petit désagrément qui aura son effet ensuite durant la course de six tours. Au premier passage, un peloton groupé qui explosera au tour suivant à la faveur du prix des grimpeurs. Léo sera le premier lâché, il effectuera quelques tours dans un groupe qui explosera ensuite. Piero, lui aussi lâché dans un premier temps, reviendra dans le peloton avant de céder définitivement peut-être à cause de son manque d’échauffement. Il finira classé à la 19e place et Léo un peu plus loin à la 22e place. Ce sera aussi leurs places lors du classement de la journée.
CLM Cadets :
Nos deux cadets feront l’erreur de ne pas reconnaitre le circuit, ce qui sera préjudiciable pour la suite. Maxime partira en 2e position, il parviendra à revenir sur le coureur parti une minute avant lui et sera donc le premier à passer la ligne avec un bon temps de 8’35’’. Il aurait gagné quelques secondes s’il avait reconnu le circuit, ce qui lui aurait permis de terminer aisément dans le top 10. Martin, un peu stressé, aura la mésaventure d’être rejoint par un coureur. Il terminera à la 32e place en 9’32’’ déçu de ne pas avoir fait mieux alors qu’il en était capable. Maxime finira à la 12e place.
Course Cadets :
Plus de 13 tours, soit 74km, attendait les coureurs, ce qui peut paraitre beaucoup compte tenu des épreuves habituelles et du CLM effectué le matin. Maxime et Martin effectueront la première montée aux avant-postes. Comme chez les minimes, le prix des grimpeurs fera exploser la course, Martin sera le premier à craquer et abandonnera, victime d’une défaillance alors qu’il avait les jambes. Une journée « sans » comme ça peut arriver. Maxime ne résistera pas à la difficulté du jour et finira tranquillement sa course dans un groupe. Il sera classé 19e de la course et 16e au général.