Plus de 80 personnes étaient présentes ce vendredi 20 Octobre
pour la traditionnelle Assemblée Générale du club.
Compte-tenu de la dramatique actualité, une minute de silence fut respecté avant le rapport moral du président, en mémoire à l’ensemble des cyclistes qui payent de leur vie leur passion en étant trop souvent victimes de la route.
La saison 2017 fut, une nouvelle fois, une grande année en ce qui concerne les organisations avec notamment un Trophée Régional des Ecoles de Vélo organisé de main de maitre. Si cet événement restera pour longtemps dans les mémoires, sa réussite fait encore écho dans les couloirs de la fédération française de cyclisme qui n’hésite pas à proposer au club de passer à l’étape supérieure avec, pourquoi pas un jour, le Trophée National des Ecoles de Vélo.
Après la présentation du bilan financier par Pierre Marchand, il était temps de revenir sur les résultats des coureurs de Brette dans toutes les disciplines pratiquées au club : route, cyclo-cross, VTT, écoles de vélo et piste. Les victoires, nombreuses, sont le reflet de la bonne santé du club. Une remise de récompense fut effectuée dans la soirée pour encourager l’ensemble des coureurs.
Une présentation sur la politique de formation fut faite par Sébastien Dobert, qui intègre le bureau en compagnie de Mickaël Fouqueray. Bravo à eux.
Après les informations concernant les prochaines dates, notamment la reprise des entrainements hivernaux et la soirée du club le 09 décembre prochain, il était temps de remercier les bénévoles qui permettent la réussite du club durant toute l’année avec une attention particulière pour Dominique Carreau et pour Alain Leroux pour l’ensemble de leur soutien lors des classements
La réussite du club, c’est aussi une fidélité avec des partenaires. Pour ceux ayant pu se libérer afin de participer à la soirée, ils ont eut la gentillesse de s’exprimer devant l’assemblée.
Afin de finir cette réunion dans la convivialité, l’ensemble de l’assemblée a pu profiter d’un verre de l’amitié en évoquant les agréables souvenirs de l’année passée et en se projetant sur les futures victoires.