En l’absence de course dans le département, quelques coureurs brettois se sont rendus à Reugny dans l’Indre-et-Loire, pour s’affronter sur un circuit de 2,7km vallonné et parcouru par le vent.
Ce sont environ 35 coureurs qui se sont affrontés chez les minimes.
Romina LAUTI, victime d’un souci dès le départ, se retrouvera en queue du peloton, Maxime LOISEAU réussira à faire les premiers tours en tête.
Au premier passage, derrière un groupe d’une vingtaine d’éléments, Romina organise les relais d’un petit groupe pour tenter de rentrer dans le peloton.
Malgré les accélérations, personne ne parviendra à sortir du groupe, c’est donc à l’usure que la course se fera. Maxime, fatigué des efforts de la veille, aura un coup de "moins bien" et se fera sortir à 2 tours de l’arrivée, il réussira toutefois à revenir avant la cloche dans un groupe de 13 éléments. Il termine en roue libre à la 13e place. Romina, n’ayant rien lâché, finira à moins d’un tour à la 21e place. Petite consolation, c’est Noémie Garnier, partenaire d’entrainement de nos jeunes brettois qui s’impose au terme du sprint massif. Bravo à elle.
Chez les cadets, près de quarante coureurs se sont départagés sur le même circuit. Samuel VERHAEGHE représentait le club de Brette Sportif. Assez vite, un groupe 5 coureurs s’échappe dont le numéro 1 au classement national Hugo PAGE. Samuel fera la moitié de la course à l’abri au milieu du peloton. Lors du retour du groupe sur l’échappée, un contre de deux coureurs, rapidement rejoint par PAGE, parviendra à prendre la poudre d’escampette. Le rythme s’accélérant et la pluie compliquant la tâche, la course deviendra difficile pour énormément de coureurs dont Samuel.
Il terminera en roue libre à la 15e place d’une course remporté par Hugo PAGE..
Minimes Cadets le 23 juillet 2017 - Reugny - Brette Sportif
Minimes Cadets 23 juillet 2017 - Reugny
Brette Sportif