Sablé - le 25 mars 2018
Une météo beaucoup plus printanière a accueilli l’ensemble des coureurs pour les courses du GP de la ville de Sablé, et en mémoire de Christian Charlot.
Sur un circuit relativement plat, ce sont les cadets qui s’élancèrent pour 5 tours de 12km suivi à distance par les minimes.
Chez les minimes, quelques initiatives n’ont pu empêcher un sprint massif final qui sera remporté par le jeune montgesnois Aurélien Plessis devant Lucas Fer et Ludwig Quoniam.
Nos coureurs de Brette Sportif terminent plus loin après avoir résisté au rapide rythme du peloton. Jordan Engoulvent 13ème, Lubin Levasseur termine 29e et Léo Loiseau finit à la 31e place d’une course rapide.
Deux engagés brettois parmi les 54 partants, Samuel Vrehaeghel et Maxime Loiseau, de nouveau sous les couleurs du club après avoir porté le maillot de la sélection départementale la veille.
Le montgesnois Rémi Poissenot s’extirpera du peloton et prendra jusqu’à 1’15 d’avance sur le groupe mais sera repris après le 2e tour.
La course comprendra ensuite de nombreuses escarmouches mais aucun coureur ne parviendra véritablement à s’échapper.
C’est donc un peloton d’une quarantaine d’éléments qui se présentera pour la victoire. Comme chez les minimes, il fallait savoir se montrer patient dans l’exercice du sprint.
Si Maxime, gêné à la borne, finira dans la masse à la 19e place, Samuel, très à l’aise dans cet exercice, prendra la 3e place et se rapproche inexorablement de la victoire.
Sablé le 25 mars 2017 - Brette Sportif