Piste à Chateaubriant de 26/05/2019 - Brette Sportif
Deuxième manche du Challenge HUBY - Coupe des Pays de Loire Piste :
Trois brettois étaient sélectionnés par le CD72 afin de participer à la deuxième manche du challenge Huby - Coupe des Pays de Loire sur piste.
Adrien FOUQUERAY, notre minime allait vérifier nos espérances puisque sur un vélodrome qui lui convenait et malgré une 7e place sur l'épreuve du scratch, Adrien grâce à une jolie course aux points, où il finit 4e, termine au classement général de la journée à la 5e place. Quoi de mieux avant le championnat régional sur ce même vélodrome dans trois semaines.
Chez nos cadets, nos deux coureurs allaient alterner le bon et le moins bon. En effet, le nombre important d'inscrits dans cette catégorie allait amener à une décision qui aurait un impact sur le reste des épreuves puisque les épreuves se déroulaient avec un maximum de 24 coureurs . La première épreuve se déroulait en deux séries, les dossards pairs d'un côté et les dossards impairs de l'autre. La décision des arbitres était clairs, les 7 premiers coureurs basculaient en finale A pour le reste des épreuves pour un classement de 1 à 14, les suivants basculaient en finale B pour un classement de 15 à 28
Ludwig QUONIAM, dans la première série, se montrait trop généreux en début d'épreuve et ne pu résister lors du sprint final en terminant à la 12e place. Il basculait en finale B et ne pouvait défendre ses chances uniquement pour la 15e place.
Sur la 2e épreuve, une course tempo, Ludwig bataillait à la 5e place et sur la course aux points, il finissait 4e. Au général, Ludwig termine à la 19e place. Une journée à oublier pour Ludwig qui avait pourtant le niveau pour lutter en finale A.
Maxime LOISEAU, lors de la 2e série du scratch, se faisait remonter sur la ligne et terminait à la 3e place, se qualifiant ainsi pour la finale A.
Lors de la course tempo, Maxime loupait les points et malgré une attaque en fin d'épreuve, terminait à la 6e place.
Malgré une 6e place au classement provisoire, Maxime ne se désarmait pas avant la dernière épreuve, une course aux points qu'il remportait de manière magistrale.
Au final, Maxime termine à la 2e place du jour et remonte à la 2e place du classement général.
Dans une semaine, nos deux cadets défendront les couleurs de la Sarthe lors de la manche piste de la Coupe de France - Région Ouest, souhaitons-leur de bons résultats !