Finale du Trophée Crédit Agricole des Jeunes Pistards - vendredi 29 juin 2018
Ce vendredi 29 juin s’est déroulée la dernière manche du Trophée Crédit Agricole au Mans. Compte-tenu du faible nombre d’inscrits, le programme prévu a été modifié par les organisateurs.
En effet, avec les récentes chutes, seulement 5 inscrits chez les cadets et autant chez les minimes. Seule la catégorie benjamin était bien représentée avec 14 coureurs.
Chez les benjamins, les brettois ont été au rendez-vous. Adrien FOUQUERAY, leader du Trophée, s’est imposé lors du scratch et lors de la course aux points. Nous retrouvons Mathis Coquin sur la 3e place du jour suite à une très bonne stratégie de course. Ce classement sera aussi celui du général. A noter la place de 1e féminine pour Lisa Moitié. Bravo à eux.
Il faut espérer une continuité sur cette discipline lors du passage chez les minimes.
Merci à nos huit benjamins Lisa , Loan , Loïs , Raphael , Maxime , Mathis , Alexis et Adrien d'avoir disputé cette épreuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez les minimes, les deux montgesnois QUONIAM et RAPICAULT se sont disputés la victoire. W.RAPICAULT remporte le 500m départ lancé et L.QUONIAM remporte le keirin. C’est donc la dernière épreuve, le scratch, qui départagera les deux coureurs.
Le scratch sera remporté par L.QUONIAM mais il sera déclassé au profit de W.RAPICAULT pour être sorti de son couloir.
Cette décision sera lourde de conséquence puisque les deux coureurs se retrouveront à égalité au classement général du challenge mais la victoire, décidée par les arbitres, de Wilson RAPICAULT lui donnera l’avantage et le laissera seul vainqueur. Dommage pour Ludwig QUONIAM qui était le plus fort sur cette manche et qui aurait mérité de s’imposer sur ce challenge.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez les cadets, deux brettois engagés pour cette finale. Sur le 1000m lancé, Maxime Loiseau sera le 2e coureur à s’élancer, il fera grosse impression et finira son épreuve en 1’11’’362, soit une moyenne de plus de 50km/h. Killian Loison n’améliora pas le meilleur temps en terminant en 1’16'845. Seul E.Besnier et D.Perleaux parviendront à améliorer la marque en restant dans un mouchoir de poche.
Le keirin était la deuxième épreuve qui est plus technique qu’elle ne semble. Lors de l’emballage final, ça frottera dur entre le manceau Besnier et Maxime dans le dernier virage. D.Perleaux s’imposera devant E.Besnier et Maxime. Kilian termine à la 4e place d’un keirin spectaculaire.
Le scratch sur 20 tours était la dernière épreuve. La course verra le marquage des coureurs et toutes les attaques seront neutralisées. Le classement sera le même que lors du keirin malgré les offensives des coureurs de Brette.
Au final du jour, Dorian Perleaux s’impose devant Erwan Besnier et Maxime.
Au général, le montgesnois s’impose devant le manceau Besnier et Kilian. Ce podium récompense sa constance. Bravo à lui.
Maxime, termine au pied du podium après avoir raté la 2e manche. Samuel finit classé à la 9e place.