Ambillou le 30/06/2018 - Brette Sportif
Ce samedi 30 juin, 3 brettois étaient présents sur la course d’Ambillou parcouru sur un circuit de 8km relativement plat mais sous une étouffante chaleur.
Parmi les 44 engagés minimes, Léo Loiseau et Piero Lauti devait parcourir 4 fois le circuit. A mi-course, nos deux brettois se trouvaient toujours dans le peloton. Un incident mécanique contraindra Piero à mettre pied à terre au 3e tour au moment d’une nouvelle accélération qui fera des dégâts dans le peloton. Il repartira rapidement mais trop tard pour revenir dans le groupe. Léo victime de l’accélération, retrouvera Piero et nos deux brettois finiront la course ensemble à la 28e et 29e place.
Huit tours était au programme des cadets dont Maxime Loiseau était le seul représentant du club parmi les 35 engagés. Cette course lui servait de reprise sur route après un mois à se concentrer sur la piste.
La course fut très rapide et il n’y eut jamais de répit. Les nombreuses échappées ne parviendront jamais à faire le trou et c’est par l’arrière que la sélection se fera.
Maxime craquera à 12km de l’arrivée, et comptera 30s de retard au passage à la cloche avec pourtant une allure rapide et une volonté de rentrer.
C'est donc un peloton groupé qui se disputera l'arrivée avec Maxime parvenu à rentrer dans le dernier tour. Il finit classé 14e. Les 66km furent parcouru à plus de 36km/h de moyenne et les organismes s'en trouvèrent vidées. Pour Maxime, les sensations reviennent, de quoi redonner le moral pour la suite.
Ambillou le 30 juin 2018 Brette Sportif