Torcé en Vallée le 3 septembre 2017
Plusieurs brettois étaient présents sur les courses minimes et cadets à Torcé en Vallée. Sur un circuit relativement roulant de 6,7km, Samuel Verhaeghe et Evan Le Marechal étaient les premiers à s'élancer pour 9 tours. Si le premier coureur à distancer le peloton sera le fertois Ménager, la plus belle initiative sera celle d'Erwan Besnier accompagné par le chartrain Léopold André qui tiendront en respect le peloton pendant plusieurs tours.
Ils seront repris à quelques tours de l'arrivée, c'est donc un sprint massif qui déterminera le vainqueur du jour. Samuel lancera son sprint de trop loin et ne pourra rien faire face au train mis en place par les coureurs de l'AC Belmontaise qui permettra la victoire de François Biard. Ce dernier l'emporte avec une moyenne de plus de 40km/h. Samuel fini 5e et Evan termine au sein du peloton à la 20e place.
Ce fut ensuite au tour des minimes de s'élancer pour 5 tours avec Maxime L'oiseau, Piero Lauti, Romina Lauti et, il faut le noter, le retour de Leo Nourri suite à sa chute au début de l'été. Une chute au début de la course, suivie d'une accélération de quelques coureurs, perturbera le groupe qui explosera. Si Maxime, gêné par la chute, reviendra assez rapidement dans le peloton, il n'en sera pas de même pour un petit groupe dans lequel se retrouveront Leo, Piero et Romina.
Deux coureurs, Tristan Verrier (CA Evron) et Simon Fouineau (VS Fertois) se détacheront et fausseront compagnie au peloton à 3 tours de l'arrivée.
Ils se joueront la victoire et c'est le mayennais qui l'emporte devant le fertois à une moyenne rapide de 35km/h.
Derrière, nombreuses sont les attaques dont celle du manceau Robin Voisin dans le dernier tour mais c'est un sprint qui déterminera qui montera sur le podium. Dorian Perleaux s'imposera avec Maxime Loiseau dans la roue qui termine donc 4e. Derrière, Leo Nourri, Romina et Piero Lauti termine respectivement à la 25e, 26e et 29e place.
Joli retour de Leo qui va reprendre rapidement le rythme et beaux résultats des pistards Maxime et Samuel.