Présentation de la famille Dobert nouvellement arrivée à Brette Sportif
Sébastien DOBERT (38 ans ) : j'ai commencé le cyclisme à l'age de 12 ans à l'ASPTT - LE MANS où déjà un certain Pierrot MARCHAND s'occupait des plus jeunes avec André PAULOIN. J'ai rejoint l'E.C. CHANGÉ pour former une « équipe juniors ». À 20 ans, après une saison de senior, j'ai du pendre le vélo pour des raisons professionnelles.
À 35ans, mes nouvelles conditions de travail m'ont permis de me remettre en selle et j'ai repris une licence en Charente-maritime, d'abord en UFOLEP puis en FFC en PC-OPEN.
À force d'aller avec leur maman encourager leur papa sur les courses, en 2013, Matthéo prend une licence de pré-licencié. Il participe à quelques épreuves sur route et il y prend du plaisir. Capucine rejoint son frère en 2014 et prend elle aussi une licence de pré-licenciée. Ensemble ils participent à quelques épreuves sur route en Charente-maritime jusqu'en juillet 2014.
En août 2014, mutation et déménagement sur MONCÉ EN BELIN. La prospection pour trouver un nouveau club commence et Brette Sportif semble être le club correspondant aux attentes. Nous avons quitté un club où nous nous sentions très bien, où il y avait une très bonne prise en charge des jeunes, où les entraînements étaient sérieux et je pense que nous l'avons retrouvé à Brette Sportif.
Pour l'instant, Matthéo et Capucine sont jeunes, ils se font plaisir sur le vélo, ils apprennent le goût de l'effort et les valeurs du sport. Matthéo pratique aussi de l'athlétisme et Capucine de la danse.
Carine, n'est jamais loin, pour nous encourager sur les courses, pour nous accompagner à l’entraînement, pour soigner les petits bobos après les chutes, pour masser après l'effort...
Nous sommes ravis de l'accueil qui nous a été fait à Brette Sportif et nous vous en remercions.
L'aventure continue...
Sébastien, Carine, Matthéo et Capucine.