Résultats Minimes/Cadets Lombron (72)
Dernière course de l’année pour les minimes et cadets en Sarthe, organisé par le Mans SV à Lombron.
Les cadets, avec nos coureurs de Brette Sportif, Sam Verhaeghe, Evan Le Maréchal et Tom Morin, se sont élancés les premiers pour 10 tours d’un circuit roulant, mais non plat, de 6,5km
Si le premier tour a été parcouru à une allure de sénateur (les minimes partis trois minutes plus tôt étant revenus sur leurs talons), rapidement les choses sérieuses se sont mises en action avec une attaque de 5 coureurs dont L.Rouland (Le Mans SV), Matheo Mancellier (UC Montgesnoise) et B.Menager (VS Fertois).
Cette échappée ne parviendra pas à prendre un écart assez suffisant et sera rejointe qu’à 3 tours de l’arrivée. Nos brettois, pourtant régulièrement à l’offensif durant la course, ne pourront un sprint massif qui départagera les coureurs.
C’est le normand Hugo Theot (Sud Eure Cyclisme) qui s’imposera devant Théo Leroux (UC Montgesnoise) et Benjamin Grella (UV Rai Aube) déjà présent dans l’échappée du jour.
Tom et Samuel termineront dans la masse à la 17e et 22e place. Evan, perclus de crampes, terminera un peu plus loin à la 25e place.
Les minimes partiront trois minutes plus tard et talonneront les cadets au bout d’un tour. Dorian Perleaux (UC Montgesnoise), local de l’épreuve, sera très motivé et sera à l’offensive sur ces premiers tours. Durant le 3e tour, Maxime Loiseau, seul brettois engagé, ira chercher Dorian Perleaux parti en solitaire. Ce duo s’entendra très bien jusqu’à la fin et prendra régulièrement de l’avance sur le peloton, malgré la présence dans celui-ci de Simon Fouineau (VS Fertois) et des coureurs de l’EC Belinoise Victor Drouet et Marc Hamelin. C’est donc au sprint que la victoire se jouera et Maxime ne pourra empêcher le coureur de l'UC Montgesnoise de s’imposer sur ses terres. Le duo aura parcouru les 39km en 1h05 à la moyenne de 36km/h.
Le peloton arrivera pour la 3e place et c’est le normand Samuel Degrenier (VC Aiglon) qui montera sur le podium.
Ludwig Quoniam de l'UC Montgesnoise termine 5e et 1e Minime 1 et Maureen Besnier 11e finit 1e Dame
(Classements à venir)