Angers (49) - Coupe des Pays de Loire Piste - Samedi 14 septembre 2019
Dernière manche de la Coupe des Pays de Loire – Louis HUBYsur le vélodrome d’Angers avec trois coureurs de Brette Sportif dans la sélection sarthoise dont le principal objectif fixé par le CTD était la victoire par équipe. Dès lors, il fallait mettre ses ambitions personnelles de côté, ce qui n’est jamais facile pour des compétiteurs.
Chez les minimes, Adrien Fouqueray désavantagé par son gabarit sur ce type de piste, réussira un bel exploit. En effet, suite à une 7e place sur l’épreuve du scratch, il sortira lors de l’épreuve de la course aux points en s’imposant lors du dernier sprint. Cette initiative lui permettra d’une part de terminer à la 5e place du jour, mais surtout, elle lui permet de finir au classement général final sur le podium à la 3e place ().
Chez les cadets, Maxime Loiseau pas en jambe, limite les dégâts par une régularité qui lui permet de terminer au pied du podium de la journée en finissant 4e. Quasi assuré de finir sur le podium, il termine 2e au classement général final ().
Ludwig Quoniam, quant à lui, a une nouvelle fois assuré pour sa première année chez les cadets. Il réussit une superbe course aux points qui donne de bons espoirs pour l’année prochaine. En terminant 6e de la journée, il termine à la 5e place du général final, derrière quatre coureurs ayant participé au championnat de France.
Scratch :
Adrien : 7e chez les minimes
Maxime 6e chez les cadets
Ludwig 10e chez les cadets
Elimination :
Adrien : 4e chez les minimes
Maxime 6e chez les cadets
Ludwig 7e chez les cadets
Course aux points :
Adrien : 2e chez les minimes
Maxime 5e chez les cadets
Ludwig 4e chez les cadets
Général du jour :
Adrien : 5e chez les minimes
Maxime 4e chez les cadets
Ludwig 6e chez les cadets
Au final, la sélection départementale s’impose sur la manche et remporte pour la 3e fois consécutive la Coupe des Pays de Loire – Louis HUBY. Nos brettois y ont grandement contribué.
C’est la fin des épreuves sur piste pour cette année. Nos champions ont brillé tout au long de l’année. Pour Adrien et Ludwig, l’expérience acquise leur permettra d’être ambitieux l’année prochaine. Pour Maxime, il passe chez les « grands » avec une concurrence plus rude encore, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
Merci à Séverine et à Michael pour les bons moments passés et surtout, bravo à nos champions.